Grossesse

Séance Grossesse à la plage

SEANCE GROSSESSE A LA PLAGE

Vous pensez peut-être que les séances photos à la plage ne se font qu’aux beaux jours : printemps et été ? Eh bien non ! Tout est possible avec un peu d’adaptation. Dans ce cas, il sera nécessaire de s’accommoder de la luminosité et de la température extérieure.

Durant cette séance faite au mois de janvier 2020, ce couple m’avait confié souhaiter des photographies réalisées en extérieur, avec une préférence pour la plage.

Selon moi, c’est nous même qui nous fixons des limites. Si c’est votre désir, et que c’est possible ? Alors pourquoi ne pas le faire… En avant pour le bord de mer !

Les avantages : à cette période la lumière du soleil n’est ni trop dure, ni trop forte, ni trop éblouissante mais surtout… il n’y a personne sur les plages !

Les inconvénients : même si nos hivers dans le Var ne sont pas extrêmement froid, l’eau l’est, elle ! Du coup, seuls les clichés sur le sable sont réalisables. Ce qui toutefois n’enlève rien à l’authenticité.

Il s’agissait de ma première séance photo à la plage. Pour ce faire, j’avais choisi le littoral de Saint Aygulf. Depuis j’y ai fait plusieurs autres séances sur cette même plage.

Et j’ai encore bien des idées qui ne demandent qu’à être mise en œuvre.

Mon organisation lors des séances Grossesse :

  • Je commence toujours par les photos de famille, avec les enfants. En effet, en général, ils ne veulent pas rester trop longtemps devant l’objectif. Et ce d’autant plus à la mer, où il y a tant de choses à découvrir : le sable, les palmiers, l’eau, les coquillages et j’en passe. Ce futur bébé, une petit fille, avait une grande sœur de presque 3 ans, présente à la séance.
  • Je poursuis avec les photos de la maman et des aînés.
  • Puis j’effectue celles avec le couple de futurs parents.
  • Et enfin, je termine par les photos de la maman seule.

Pour réserver votre séance :

Grossesse

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *