Il n’est jamais trop tard pour faire une séance naissance… enfin si à un moment quand même on se retrouvera limité.
D’après moi, vous pouvez réaliser des photos de bébé emmailloté jusqu’à un mois, dans les contenants jusqu’à 1 mois et demi, puis ensuite privilégier des clichés dans vos bras. Et plus votre bébé grandira, plus les positions se multiplieront : plat dos, plat ventre, assis, à genoux, debout…
A compter de 6/8 mois lorsque votre enfant tient assis, nous pouvons passer aux séances bambins. A savoir qu’entre 2 et 6 mois, les positions et variantes durant les sessions demeurent limitées. Nous faisons donc au mieux en fonction de votre enfant, vos attentes et vos envies.
Dans cet article, je vais vous raconter une séance naissance un peu particulière pour moi, celle de d’une petite puce nommait Lorena. Auparavant, j’avais aussi réalisé la séance grossesse de sa maman, je connaissais donc déjà cette charmante famille.
Toutefois, j’avais de multiples interrogations et sources d’inquiétude au sujet de cette séance. Les parents souhaitaient attendre un peu avant de la faire, ce qui ne posait pas vraiment problème. J’ai dû néanmoins leur expliquer que certaines poses ne seraient peut être pas réalisables, tout allait dépendre de l’éveil de leur fille.
Enfin ce jour-là, Lorena était âgée d’un mois et demi. Elle avait un sommeil plus léger qu’un nouveau né, mais est restée malgré tout extrêmement calme allant même jusqu’à s’endormir brièvement. Comme la maman souhaitait des photos emmaillotée, et vu que Lorena était apaisée, nous avons essayée. Cependant, ce fut assez complexe, mais nous avons quand même quelques photos qui ont su ravir la famille.
Finalement, pour une première avec un bébé aussi grand lors une séance naissance, je trouve que cela s’est très bien passé. Même son frère aîné, tout excité d’être présent, a accepté de se prêter au jeu des photos, à condition que ça ne s’éternise pas trop tout de même.